Sardaigne du Nord ou du Sud : que choisir ?

Accueil » Voyages / tourisme » Sardaigne du Nord ou du Sud : que choisir ?
Sardaigne du Nord ou du Sud : que choisir ?

Entre paysages sauvages et plages paradisiaques, la Sardaigne est une île de la Méditerranée où il fait assez bon vivre. Son charme particulier et ses différentes villes attirent chaque année, touristes à la recherche de coins festifs ou d’espace détente ? Vous avez prévu faire une semaine de voyage en Sardaigne et vous hésitez entre le Nord et le Sud ? Voici quelques paramètres qui devraient vous faciliter les choses.

Quelle est la différence entre la Sardaigne du Nord ou du Sud ?

Avec ses magnifiques plages cirques, soirée et activités aquatiques, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Sardaigne du Nord est un coin très animé. C’est l’endroit rêvé pour toutes les personnes qui souhaitent s’amuser et passer du bon temps. Quant à la Sardaigne du Sud, c’est tout l’inverse. C’est une région tranquille et assez silencieuse parfaite pour toutes les personnes qui souhaitent se reposer et se ressourcer. Cette dualité entre le Nord et le Sud participe fortement à donner à la région son charme unique.

Où sont les plus belles plages de Sardaigne entre Nord ou Sud ?

Si vous vous rendez en Sardaigne Nord ou Sud pour profiter du sable blanc d’une plage et de son eau turquoise, vous ne risquez pas d’être déçu. Entre les plages de la Costa Smeralda, celles de Alghero dans le nord-ouest ou encore celles de l’archipel de la Maddalena, le Nord de la Sardaigne vous réserve des paysages à couper le souffle. De même, la Sardaigne Sud dispose de plusieurs kilomètres de belles plages, notamment dans le Golfe de Cagliari. Elles sont certes moins peuplées, mais suffiront sans doute pour passer un agréable moment à la plage.

Comment visiter la Sardaigne du Nord ou Sud ?

Que vous décidiez de faire votre voyage en Sardaigne Nord ou Sud, il existe plusieurs façons de vous déplacer. Si vous avez un séjour assez court d’une semaine ou deux, pour visiter toute cette région d’Italie, l’idéal serait d’utiliser une voiture. Vous aurez ainsi l’occasion de voir les paysages magnifiques et les plages de rêve de Cagliari ou les paysages de Porto Cervo. D’Alghero à Maddalena, en passant par Olbia et Cagliari, une voiture vous permettra d’élaborer un circuit plus long du Nord au Sud de la Sardaigne. Il faut savoir que la voiture vous octroie une certaine flexibilité et une certaine facilité de déplacement pour votre visite de la Sardaigne.

Toutefois, pour ceux qui sont grands passionnés de voyage en mer, il est également possible de louer un bateau. En faisant un tour vers Olbia au Nord, vous aurez l’occasion de louer des yachts ou des voiliers à Porto Cervo. La Sardaigne Sud étant une région moins touristique, vous n’aurez pas trop de difficulté à louer un bateau pour parcourir le golf de Cagliari. Il est fréquent de voir des dizaines de touristes dans le Sud Ouest venu profiter en bateau du calme apaisant des plages de la région.

Où aller en Sardaigne du Nord ou du Sud ?

Si la Sardaigne est aussi particulière aux yeux des touristes, c’est surtout parce qu’elle fait l’unanimité grâce à la variété de ses régions. Que vous soyez à la recherche d’un paysage sauvage, d’une plage paradisiaque, d’un village pittoresque ou encore de nouvelles spécialités gastronomiques, l’île à tout pour vous satisfaire.

Au Nord, vous aurez l’occasion de visiter les magnifiques régions montagneuses de Gallura, et même la très célèbre côte d’Émeraude qui s’étend aux alentours de Porto Rotondo. Pour les amoureux de plongée, les eaux de l’archipel de Maddalena vous attendent les bras ouverts pour des expériences inoubliables. Vous pouvez également aller vous relaxer dans l’une des stations balnéaires de la ville d’Olbia ou à Porto Cervo.

Au Sud, laissez-vous embarquer dans un voyage autour de l’histoire de l’île à travers les musées de Cagliari ou partez découvrir les ruines de la cité punique de Nora. Entre lieux de détente, plages festives et espaces culturels, le Nord comme le Sud de l’île de la Sardaigne a de quoi vous faire vivre un séjour d’exception.

Où dormir en Sardaigne du Nord ou Sud ?

La Sardaigne est une île d’Italie, il y a assez d’affluence chaque année, que ce soit au Nord, au Sud, à l’est comme à l’ouest. La question de savoir où vous allez dormir devrait donc faire partie des priorités lorsque vous serez en train de préparer votre voyage en Sardaigne. Pour un séjour assez court d’une semaine ou de quelques jours, l’idéal serait de vous loger dans un hôtel, afin de mieux profiter des attractions de la région. Au Nord, la plupart des grands hôtels sont très rapidement remplis par les touristes venus de toute part.

L’idéal serait donc de faire votre réservation à l’avance. Le Sud étant moins visité, vous pourrez profiter d’un séjour tranquille dans un hôtel sans vous sentir encombré par la présence des touristes. Dans le Sud-ouest de la Sardaigne, vous pourrez découvrir de luxueux hôtels avec tout le confort dont vous auriez besoin. Pour les non habitués d’hôtel, vous pouvez opter pour une confortable maison d’hôtes dans l’une des grandes villes de la région.

En un mot, le choix à faire entre la Sardaigne du Nord et du Sud dépend essentiellement de ce que vous recherchez dans un tel voyage. Une chose est sûre, que vous atterrissiez à Olbia ou à Cagliari, vous serez très vite séduit par l’ambiance de l’île, ses plages, sa culture, mais surtout ses attractions.

Dans la même catégorie