Se rendre en voyage au village de Munduk Bali sur l’île de Bali en Indonésie depuis la ville de Ubud est un périple qui se fait par la route mais qui vaut bien le déplacement. Ce village au milieu des montagnes offre une vue improbable sur une nature luxuriante qui appelle à être découverte et explorée. Si vous décidez de sortir des sentiers battus lors de votre voyage à Bali en Indonésie et que vous vous rendez au village de Munduk Bali que faut-il voir impérativement ?
Comment se rendre à Munduk à Bali ?
Pour se rendre à Munduk Bali il faut entreprendre un voyage en avion depuis la France jusqu'à l'île de Bali en Indonésie. Ensuite la plupart des personnes qui se rendent à Munduk Bali le font depuis la ville de Ubud. Plusieurs choix sont alors possibles par la route : Les voyageurs peuvent se rendre à Munduk Bali en louant une voiture, en utilisant un taxi ou en empruntant des minibus. Il est également possible de se rendre à Munduk Bali en scooter.
Où loger pour visiter Munduk à Bali ?
Pour visiter Munduk Bali en Indonésie il est intéressant de se loger sur place pour profiter de son voyage et apprécier la région, ses cascades, sa nature ou la vue du paysage. Il existe plusieurs solutions de logements à Munduk Bali. Il est possible de se loger dans des gîtes chez l'habitant, de résider dans des hôtels ou bien encore de choisir une location de vacances dans une maison ou une villa.
Sur quels critères sélectionner son logement à Munduk Bali ?
-
séjour en gîte ou en chambres d'hôtes
Si on privilégie l'authenticité, le séjour dans un gîte ou en chambres d'hôtes est une façon parfaite d'apprécier l'Indonésie et le village de Munduk Bali. Cela permet de découvrir la gastronomie et la vie locales grâce aux personnes qui vous hébergent et d'apprécier l'hospitalité des Indonésiens qui vous accueillent. Certains hébergements sont très confortables et permettent une bonne récupération après les excursions dans la nature à la découverte d'une cascade ou d'un lac. On peut donc déterminer son logement en fonction de ses visites. Privilégier un hébergement qui dispose d'un accès à l'eau sauf si vous êtes un vrai aventurier.
-
séjour en hôtel
Si on privilégie le confort, le séjour dans un hôtel est recommandé. En effet, il sera possible de profiter de tout le confort qu'on est en droit d'attendre lorsque l'on voyage loin de son pays ou de sa région. Faire le choix d'un hôtel peut permettre de profiter d'un spa, d'une piscine, d'un salon de massages et d'un service de restauration de qualité. Par ailleurs, les chambres disposent de la climatisation et de l'eau chaude. Parfois un hôtel offre une vue imprenable sur la nature, surtout dans la région de Munduk Bali.
-
séjour en maison ou en villa
Si on privilégie l'indépendance, on peut faire le choix en voyage de résider dans une maison ou une villa. Certains hébergements offrent un confort aussi grand qu'un hôtel sans la contrainte d'être au contact d'autres personnes, ce qui peut être un critère de sélection en cette période pandémique.
Quelles activités pratiquer à Munduk Bali ?
-
Partir à la découverte des cascades
La région de Munduk Bali est propice à la découverte des cascades locales qui sont très nombreuses. Citons par exemple les cascades de Banyumala nichées au milieu d'un parc qui fait place belle à la nature, la cascade Red Coral waterfall avec son pont en bambou si pittoresque et la cascade de Melanting waterfall d'une hauteur de presque 70 mètres.
-
Visiter le temple Pura Ulun Danu Bratan
Le temple de Pura est une visite qui s'impose quand on se rend à Munduk Bali. Ce temple est en partie construit sur l'eau du lac Bratan, ce qui lui confère une réelle valeur symbolique propice à la méditation, à la quiétude et la vénération de la déesse de l'eau Dewi Danu. Ce lac, le deuxième en taille de Bali permet d'apporter de l'eau à chaque plantation qu'il irrigue.
-
Aller à la découverte des lacs
Par ailleurs, en plus du lac Bratan, il est possible de se rendre en visite au lac Buyan et au lac Tamblingan et de profiter d'une vue magnifique depuis un observatoire qu'on appelle Twin Lakes.
-
Faire des randonnées
Les chemins de randonnées sont nombreux et le paysage se prête à l'exploration des lieux. Il peut être conseillé de se faire accompagner par des guides locaux pour plus de prudence même si les randonnées peuvent s'effectuer à l'aide de cartes locales et que certains sentiers sont balisés.
-
Découvrir les rizières
Enfin, il ne faudra pas oublier de découvrir les nombreuses rizières que compte la région et qui sont si révélatrices et caractéristiques de la culture et de la tradition indonésienne pour un plaisir des yeux toujours satisfait et jamais démenti.