En été, lorsque les vacances battent leur plein, les amateurs de fortes sensations se prêtent à une panoplie de séjours atypiques. Dans le rang des plus singuliers, figure le séjour dans un zoo qui est une expérience insolite très plébiscitée en France. Il est réputé pour être une source vive d’émotions impétueuses et inoubliables. Où dormir dans un zoo en France ?
Quels sont les zoos où on peut dormir en France ?
En France, il existe une multitude de zoos dans lesquels vous pouvez envisager de passer une nuit. Le plus emblématique reste néanmoins le zoo de la flèche au sein duquel il est érigé le safari Lodge qui offre près d’une vingtaine de Lodges où il est possible de sommeiller. Outre lui, en France, il est également possible de passer une nuit dans le parc animalier le pal, le parc animalier de Thoiry, le parc animalier de Sainte-Croix, et le Cerza Safari Lodge.
Quelles Lodges choisir pour son séjour dans le zoo de la Flèche ?
Le safari Lodge compte de nombreux Lodges. Néanmoins, choisir la cabane où dormir au zoo de la flèche de la France n’est pas chose compliquée. En fait, les cabanes du safari Lodge sont reparties selon les animaux à voir. Cela dit, dans le safari Lodge, pour passer une nuit :
- Au cœur des guépards, la cabane Malawi et la cabane Maasaï sont les plus indiquées ;
- Au cœur des lions, les cabanes Kwanza, Serengeti, Etosha et Kruger, sont les plus indiquées ;
- Au cœur, des ours polaires, les cabanes Manitoba, et Arctic, sont les plus indiqués ;
- Au cœur des lémuriens, la cabane Tana, la cabane malagasy et la cabane Mangoro sont les plus indiquées ;
- Au cœur des loups, la cabane Alaska et la cabane Hudson sont les plus indiquées ;
- Au cœur de grizzlys, les Lodges Beaver Creek, et Yukon, sont les plus indiqués ;
- Au cœur, des tigres blancs, les Lodges : Sumatra, et Bali sont les plus indiquées ;
- Au cœur, des tigres classiques, les cabanes Saman et Jambi, sont les plus indiqués.
Pour passer une nuit dans les résidences Safari au cœur du parc d’animaux de la flèche en France, il est important d’identifier au prime abord les animaux que vous souhaitez côtoyer pour votre séjour. Ceci vous permettra de choisir aisément la cabane qu’il vous faut.
Quels sont les zoos où on peut dormir dans le monde ?
Ailleurs dans le monde, hors de France, il existe également de nombreux parcs d’animaux où il est possible de passer une nuit. Notamment, le zoo de Johannesburg, le parc d’animaux Pendjari, le zoo des Virunga, le parc d’animaux Serengeti et le parc d’animaux iSimangalisoWetland. S’il vous prend l’envie de vivre l’expérience insolite que représente passée une nuit dans un zoo hors de France, pensez à l’un de ces parcs d’animaux.
Est-ce légal de dormir dans un zoo ?
Bien sûr ! En France, dormir dans un parc animalier est autorisé sur le plan légal. Néanmoins, comme toute expérience insolite, elle est coiffée par de nombreuses règles. Ces dernières vous seront renseignées dans de nombreux parcs d’animaux. Pour votre sécurité, il est important que vous puissiez respecter ces dernières.
Pourquoi passer une nuit dans un zoo en France ?
Passer une nuit dans un zoo est recommandé pour de nombreuses raisons. Quelles sont-elles ?
- Une résidence insolite : les cabanes implantées dans les zoos sont plébiscitées pour leur caractère insolite. Ils n’ont rien en commun avec une nuit dans un hôtel classique ;
- Une occasion de changer de logement : généralement pour les vacances, l’hôtel est le logement le plus plébiscité. Or, l’hôtel n’est pas forcément le meilleur des logements qui soit ; la nuit dans un zoo est une occasion insolite pour le découvrir ;
- Une occasion de communier avec la nature : les résidences dans un zoo sont érigées en plein air dans la nature. Y passer des nuits est de ce fait une occasion unique de communier avec la nature ;
- Une occasion de cohabiter avec les animaux : les séjours au sein de résidences de zoos offrent la possibilité de contempler les animaux et de sommeiller près d’eux ;
- Etc.
N’est-il pas dangereux de sommeiller dans un zoo ?
Bien entendu oui ! Il est dangereux de côtoyer un animal sauvage dans son habitat naturel. Néanmoins, pour votre sécurité de nombreuses dispositions sont prises par les gestionnaires de résidences de zoo. Premièrement, des barrières sont disposées pour séparer les bêtes de vous. Pour votre sécurité, il est important que vous ne les franchissiez pas. Ensuite, dans un zoo, les bêtes sont extrêmement bien nourries. Par conséquent, ils ne sont pas favorables. Ils sont donc moins enclins que les bêtes hors zoos à mordre les personnes se trouvant dans leur entourage. Pour finir, le zoo étant un espace bien organisé, on y trouve des professionnels de sécurité. Ces derniers sont généralement dispersés dans les environs des résidences, et sont prêts à intervenir en présence d’un quelconque incident. Cela dit, vous n’avez donc pas à avoir peur de séjourner dans un zoo.
Les nuits dans un zoo sont sans contexte les plus insolites et les plus enrichissantes d’une vie. Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à les essayer !